Quels aliments peuvent booster votre libido et votre vie sexuelle ?

Tout le monde a déjà entendu parlé au moins une fois dans  sa vie du gingembre et de ses effets sur la libido, mais est-ce vrai ? Il existe bel et bien des aliments pouvant améliorer la libido et votre vie sexuelle.

Le gingembre améliore la circulation sanguine de votre corps et a donc des effets positifs sur vos artères et votre coeur. Il ne change pas vraiment l’appétit sexuel en tant que tel, mais il contribue à ce que le mécanisme sexuel fonctionne correctement et sans accroc.

Les noix améliorent la qualité du sperme, ainsi, si vous avez des soucis de fécondité, consommer des noix de manière journalière pourrait vous donner un coup de pouce.

Les fraises, framboises et autres baies apportent du zinc au corps, molécule responsable en partie de la gestion des hormones, et notamment de la testostérone chez les hommes. Les baies sont donc très importantes pour la vie sexuelle des hommes comme des femmes.

Les avocats, excellent afin d’apporter de l’acid folic et de la vitamine B6, indispensable au bon fonctionnement de votre libido.

Le melon contient de la citrulline, importante dans le bon fonctionnement de la libido et de l’érection chez l’homme. Il peut donc vous aider si vous avez des soucis d’érection ou d’appétit sexuel.

Enfin, le café et le chocolat, bien qu’ils n’aient pas d’effets sur la libido de manière directe, mais ils agissent respectivement sur la sensation d’énergie et le bien être. Ainsi, mangez du chocolat, buvez du café, et vous serez bien plus enclin à avoir de l’appétit sexuel car vous serez mieux réveillé, plus énergique et vous vous sentirez de meilleure humeur.