Comment faire du sport peut améliorer votre vie sexuelle ?

Faire du sport est bon pour la santé, c’est connu et reconnu, mais saviez-vous que faire du sport pouvait aussi avoir des bienfaits sur votre vie sexuelle et d’une manière plus générale, sur votre vie de couple ?

Faire du sport permet d’évacuer le stress du quotidien et de se relaxer tout en faisant du bien à son corps et sa santé mentale. Il y a de nombreuses raisons pour laquelle le sport est l’un de vos meilleurs alliés pour votre vie sexuelle.

Premièrement, et c’est souvent l’argument que l’on explique dès lors qu’il s’agit d’expliquer les bienfaits du sport, exercer une activité physique de moyenne ou forte intensité permet de libérer de l’endorphine dans le corps. L’endorphine est la substance responsable de la sensation de bonheur et de relaxation que l’on ressent après le sport. Cette molécule est très importante puisque sans elle, on peut souvent avoir la sensation de me morfondre sur notre sort et l’on peut vite se laisser entraîner dans une routine sans saveurs et sans attraits. Faire du sport permet donc d’être plus heureux, et qui dit heureux, dit plus d’entrain à rejoindre son partenaire au lit afin de se retrouver pour un moment intime.

Faire du sport aide aussi bien entendu à être en forme, et puisque l’activité sexuelle peut souvent représenter une activité de moyenne intensité, il est toujours bon de savoir que vous pourrez tenir la distance et expérimenter diverses positions sexuelles. Se sentir fatigué ou essoufflé après quelques minutes de rapport n’est jamais agréable, il vaut donc mieux maintenant son corps en bonne santé afin de profiter au maximum de ce plaisir à deux (ou plus).

Enfin, et non des moindre, faire du sport permet d’avoir un corps plus attirant, et gagner en confiance en soi. Qu’y a t-il de plus gratifiant que de voir le désir naître dans les yeux de vos partenaires lorsque vous vous déshabillez ? Le sexe et la confiance en soi sont très liés, ainsi, si vous n’acceptez pas votre corps, il sera très difficile d’apprécier le sexe à son maximum, et à cette fin, le sport est surement l’un de vos meilleurs alliés.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *